La "Casa da Torre"

La Maison " Casa da Torre " illustre bien la beauté typique de la région du Minho (Nord du Portugal).

C ´est une propriété construite en granite, souvent citée dans les livres d´histoire et dans de nombreux articles qui se référent au patrimoine historique de la région. Cette magnifique demeure, aux traits architecturaux caractéristiques, est empreinte d´une importante histoire patrimonial e familial.

Cette maison date de l´époque médiévale, mais a été reconstruite durant le XVIIIème siècle. Elle appartient depuis de nombreuses générations à la même famille.

Actuellement, les propriétaires sont un jeune couple, Teresa et Miguel, petits-enfants de l´ ancien propriétaire. De nombreux travaux ont été réalisés afin de proportionner plus de commodité, de confort e de modernisme à la maison, tout en préservant ses traits architecturaux e sa beauté originels.

La maison " Casa da Torre " est située dans un bel endroit, où on aperçoit les champs verdoyants, l´ " alpendre " e la " eira " (espèces de auvent où étaient séchés autrefois les céréales) et le beau " espigueiro "( espèce de dépôt où les céréales, et principalement le mais, étaient déposés et gardés, après avoir été préalablement séchés.

Le petit village d'Abadim est un petit village agréable où les gens sont simples et hospitaliers. La communauté vit principalement du travail rudimentaire des champs. Ainsi, il est fréquent observer les vaches et les moutons à brouter dans les pâturages. Dans les alentours du petit village d´ Abadim, il est possible de visiter des moulins d´eau construits pendant le 15 ème siècle (par le Roi D.Diniz) : les moulins " moinhos de Rei "( les moulins du roi).

Ces moulins sont éparpillés dans une aire immense de forêt, denominee aussi Moinhos de Rei.

Dans cette localité de Moinhos de Rei, nous pouvons découvrir et observer la " Levada de Víbora ", faite en pierre, où l ´eau cristalline ruisselle doucement, au long de nombreux kilomètres. Non loin de là, on peut voir le Barrage de " Oural ", où on peut se baigner et faire un paisible piquenique, pouvant se servir si nécessaire des équipements publics existants comme le barbecue, les tables em bois etc…